Les compléments alimentaires, un soutien adapté

En plus d’une alimentation la plus variée et la plus équilibrée possible, ainsi que d’un mode de vie sain, incluant une activité physique régulière, n’hésitez pas à donner régulièrement à vos enfants des compléments alimentaires de qualité.

Les compléments alimentaires pour enfants ne sont pas des médicaments. Ils sont formulés pour soutenir le bien-être quotidien des enfants. Par exemple, un enfant qui dort mal, qui semble agité ou qui a moins d'appétit que d'habitude mais que le pédiatre trouve bien portant car il n'a pas de fièvre ou de douleur particulière, trouvera une réponse adaptée dans des compléments alimentaires à base de plantes comme par exemple PEDIAKID Sommeil, complément alimentaire à base d'extraits de fleurs de Camomille, fleurs de Lavande, fleurs d'Oranger, Mélisse, Aubépine, Marjolaine, Manganèse, Magnésium et Phosphore.

Les compléments alimentaires enfants peuvent être pris en préventif avant des périodes de fatigue ou de froid : changements de saison, rentrée scolaire... Ils peuvent être pris en cure de 10 à 30 jours dès le jeune âge jusqu’au préadolescent. Généralement, on peut renouveler la cure, au besoin, une fois par trimestre environ. En cas de doute, il est préférable de demander conseils à un son médecin.

OUI aux compléments alimentaires mais de haute QUALITÉ !

Attention, il faut choisir des compléments alimentaires de qualité pour vos enfants. Pour cela il est important de vérifier la formule : on traque les sucres ajoutés et inutiles, l'alcool dont on connaît les méfaits, et on s'assure que les formules ne renferment que des vitamines, des oligo-éléments et/ou des plantes connues pour leurs vertus et leur action douce.

La gamme de compléments alimentaires PEDIAKID propose une innovation exclusive : Le Nectar d’Agave , issu de l’Agriculture Biologique qui est particulièrement recommandé pour les enfants puisqu’il est constitué de sucres d’origine naturelle, non raffinés.

On choisit des valeurs sûres. Etant donné que les matières premières, les modes d'extraction et de fabrication, les concentrations et la conservation varient en fonction des marques et des circuits de distribution, on met toutes les chances de son côté question sécurité en achetant des produits habituellement vendus en pharmacie, parapharmacie ou magasins spécialisés. Les compléments alimentaires PEDIAKID sont fabriqués en France, sous contrôle qualité. Les Laboratoires INELDEA qui ont élaboré la gamme PEDIAKID sont certifiés ISO 22000.

Les chiffres* :

- Près d’un enfant sur dix consomme des compléments alimentaires au moins une fois dans l'année (Etude INCA 2).

- Près de deux tiers des compléments alimentaires sont consommés sous forme de cure, aussi bien par les enfants que les adultes (résultats recueillis par l'Afssa)

- La durée annuelle de la prise d'un complément alimentaire est en moyenne de 2 mois et demi chez les enfants.

- 12 % des enfants consommateurs de compléments alimentaires se révèlent en prendre toute l'année ou presque. (Etude INCA)

(*article afssa - octobre 2009)